Écrivez-nous! 

Pour toutes questions, pour obtenir une formation ou pour réserver une rencontre d'information, n'hésitez surtout pas!

info@servicevieamour.org

Appelez-nous sans frais: 1-866-319-9156           
Visitez notre page
  • Facebook Social Icon

La méthode de l'ovulation Billings™

Les 10 bienfaits de la méthode

Que vous vouliez favoriser une grossesse ou l’éviter, améliorer votre santé reproductive, ou seulement apprendre à mieux connaître votre corps, voici quelques bonnes raisons de choisir la méthode de l’ovulation Billings™.

1. Pas d'effet secondaire ni de risque pour la santé à long terme

Pour éviter une grossesse, la méthode n’interfère pas avec l'équilibre délicat des processus naturels de votre corps, comme le font les pilules hormonales.

Pour favoriser la grossesse, vous pouvez aussi éviter des traitements contre la stérilité qui ont beaucoup d'effets secondaires...

2. 100% naturelle, sans médicament et non-invasive

La méthode de l'ovulation Billings™ est basée entièrement sur les signes naturels de fertilité et d'infertilité de votre corps.

3. Applicable à toutes les étapes de la vie reproductive

Une fois apprise, la méthode peut être utilisée dans toutes les situations qui se présenteront dans votre vie, peu importe la longueur ou de la régularité de vos cycles, le stress ou à la maladie, pendant l’allaitement maternel ou à l’approche de la ménopause...

4. Facile à apprendre

La méthode de l’ovulation Billings™ comporte seulement quatre règles simples.

 

Les essais cliniques effectués par l'Organisation Mondiale de la Santé ont montré que plus de 90% des femmes sont capables d’identifier la phase fertile et le jour Sommet de fertilité dès le premier mois d'observations notées sur un tableau.

 

Même les femmes analphabètes ou aveugles sont capables d'utiliser la méthode avec succès! 

5. Peu coûteuse

Il n’en coûte rien ou très peu pour apprendre la méthode avec une monitrice accréditée de la méthode Billings.

 

Fini l'achat de pilule ou de contraceptif!

6. Écologique et respectueuse de l'environnement

Les œstrogènes synthétiques, ingrédient commun de la contraception chimique, peuvent contaminer l'environnement après avoir été déversés dans les rivières par les égouts.


Les humains peuvent être exposés à ces œstrogènes synthétiques quand ils boivent de l'eau ou quand ils mangent des poissons et des animaux qui ont été contaminés.

La méthode de l'ovulation Billings™ est 100% sans hormone, et n’a donc aucun impact sur l'environnement... De plus, finis les emballages qui finissent au dépotoir!

7. Elle vous rend autonome!

La connaissance des rythmes naturels de votre corps peut être très gratifiante. La méthode de l'ovulation Billings™ vous permet de comprendre, d’apprécier et de protéger votre santé reproductive. Que vous essayiez de favoriser ou d’éviter une grossesse, cette connaissance vous rend autonome. C’est VOUS qui avez le contrôle!

8. Renforce la relation conjugale

La communication, l’attention et la coopération requises pour appliquer avec succès la méthode de l'ovulation Billings™ sont les mêmes qualités qui permettront d'améliorer votre relation conjugale toute entière.

 

9. Tout le monde approuve!

La méthode de l'ovulation Billings™ est moralement acceptable pour toutes les cultures et les religions.

10. Aide à protéger votre santé reproductive

Les modifications de la glaire cervicale sont un reflet exact de ce qui se passe au niveau des hormones de la reproduction.

 

Une fois que vous avez appris à reconnaître ce qui est normal pour vous, vous êtes capable d'identifier ce qui ne l’est pas. Si vous remarquez des irrégularités dans votre profil, comme un saignement anormal ou un profil inhabituel de sécrétion, vous pourrez vous rendre chez votre médecin pour qu'il en recherche la cause.

 

Le tableau fournira à votre médecin une aide précieuse pour diagnostiquer le problème et mettre au point le meilleur traitement pour vous soigner.

Saviez-vous que?

Les œstrogènes synthétiques, ingrédients communs de la contraception chimique, peuvent contaminer l'environnement après avoir été déversés dans les rivières par les égouts.

Les effets importants sur le nombre et la fertilité des animaux qui vivent en aval des stations d'épuration sont bien documentés.

Par exemple, on a trouvé que les poissons mâles développaient des caractéristiques femelles, et que le développement des œufs chez les femelles était modifié. Cela peut entraîner l'anéantissement de populations entières de poissons!

Il y a un certain nombre d'études qui suggèrent un lien entre la contamination de l'environnement par les œstrogènes et des changements défavorables dans la santé reproductive masculine (par exemple, la diminution du nombre de spermatozoïdes, l’augmentation de malformations génitales, l'augmentation des cancers des testicules et de la prostate).