Écrivez-nous! 

Pour toutes questions, pour obtenir une formation ou pour réserver une rencontre d'information, n'hésitez surtout pas!

info@servicevieamour.org

Appelez-nous sans frais: 1-866-319-9156           
Visitez notre page
  • Facebook Social Icon

La méthode de l'ovulation Billings™

Et c'est efficace?  La science derrière la méthode

Le taux d’efficacité l’efficacité de la méthode de l’ovulation Billings™ peut se mesurer selon deux facteurs : la réussite pour favoriser une grossesse et son efficacité pour éviter une grossesse.

 

Dans les deux cas, l’efficacité est liée au bon apprentissage de la méthode, à l’observation des règles régissant son fonctionnement ainsi qu’à la motivation du couple à vivre selon les principes d’une méthode naturelle de régulation des naissances.

Efficacité pour concevoir

La méthode de l’ovulation Billings™ est d'un très grand secours pour les couples qui désirent concevoir naturellement, mêmes ceux qui pensaient être infertiles ou qui avaient eu un échec de fécondation in vitro. Savoir identifier votre phase potentiellement fertile et votre Sommet de fertilité optimise vos chances de concevoir un bébé.

 

Une étude portant sur une durée de 5 ans avec des couples qui désiraient un bébé, a démontré un taux de grossesses de 78%, et 65% chez les couples ayant une baisse de fertilité ou étant hypofertiles.

Pour en savoir plus : https://billings.life/fr/success-in-achieving-pregnancy.html

Efficacité pour éviter une grossesse

La méthode de l’ovulation Billings™ est également très efficace pour éviter une grossesse. Elle a été testée de façon indépendante par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et fait l’objet d’études de cas en Chine et en Inde. L’OMS indique que 93 % des femmes (quel que soit leur pays) sont en mesure d'identifier les périodes fertile et infertile de leur cycle menstruel.

 

Une étude réalisée en Chine en 1989 sur une population de 992 femmes et sur une durée de 12 mois a montré un taux de grossesses de 0,5 % (4/5 attribuées au non-respect des règles de la méthode). Une autre étude menée en Inde a montré une efficacité d'utilisation encourageante de la méthode, soit un taux de 98,5%.

 

Ces résultats indiquent que la méthode de l'ovulation Billings™ est aussi efficace que la pilule, et plus efficace que le stérilet (DIU), les préservatifs et les diaphragmes.

Les taux de grossesses avec utilisation efficace de la méthode de l'ovulation Billings™ sont descendus proches de zéro quand les méthodes d'enseignement ont été affinées et mises à jour.

 

Pour en savoir plus : https://billings.life/fr/effectiveness-in-preventing-pregnancy.html

L'importance de bien suivre la méthode